samedi 24 mai 2008

Enchère-Internet-Gratuite.Com

Enchère-Internet-Gratuite.Com
Ventes aux
enchères gratuites !

http://www.enchere-internet-gratuite.com/

Pour mettre votre objet en vente sur Enchère-Internet-Gratuite.Com, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Inscrivez-vous.
    Tout d'abord, vous devez vous inscrire sur Enchère-Internet-Gratuite.
  1. Remplissez le formulaire de mise en vente.

    C'est grâce au formulaire de mise en vente que vous créez votre annonce. Vous y trouverez notamment les sections suivantes :

    • Sélectionnez une catégorie.
      En découvrant à l'avance les différentes catégories Enchère-Internet-Gratuite, vous pourrez choisir l’endroit le plus approprié pour mettre votre objet en vente et attirer ainsi un plus grand nombre d'acheteurs potentiels. Essayez de trouver des objets similaires au vôtre pour voir quelles catégories ont été utilisées.
    • Sélectionner les caractéristiques de l'objet.
      Cette option n'est disponible que pour certaines catégories. Si elle est disponible, indiquez les détails qui permettront aux acheteur de trouver votre objet facilement.
    • Rédigez un titre.
      Utilisez un titre clair, complet et descriptif. Il doit comporter des termes susceptibles d'être utilisés par les membres lors de leurs recherches.
    • Ajouter une photo.

      Mettez votre objet en valeur avec des photos. Vous pouvez utiliser le Service photos d'Enchère-Internet-Gratuite qui vous permet d'ajouter des photos sans quitter le formulaire de mise en vente et propose des options destinées à attirer l'attention des acheteurs potentiels. Mais vous pouvez aussi sélectionner l'option Hébergement perso et utiliser ainsi votre propre service d'hébergement.

    • Décrivez votre objet.
      Cette étape vous permet de décrire et de promouvoir votre objet. Il est parfois plus simple de préparer d'abord votre description avec un système de traitement de texte, puis de la copier-coller dans la zone de description de l'objet du formulaire de mise en vente.. Votre description doit être claire et complète. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité : racontez l'histoire de votre objet et expliquez les raisons pour lesquelles quelqu’un aimerait l’acheter..
    • Spécifiez la durée de mise en vente et les tarifs.
      Quelle durée souhaitez-vous attribuer à votre enchère ? Combien d'objets allez-vous mettre en vente ? Quel sera votre prix de départ ? Voulez-vous fixer un prix de réserve ou utiliser l'option d' Achat immédiat ?
    • Saisissez les informations de paiement et de livraison.
      Comment voulez-vous que l'acheteur vous paie une fois la vente terminée ?
    • Indiquez les informations de livraison.
    • Choisissez un format de mise en vente.
      Où pouvez-vous expédier votre objet et quels sont les frais de livraison ?

      Souhaitez-vous vendre votre objet en utilisant le format Enchères standard d'Enchère-Internet-Gratuite, en définissant un prix fixe ou par le biais de votre propre Boutique Enchère-Internet-Gratuite ?

    • Indiquez le lieu où se trouve l'objet.
      Où se trouve mon objet ? Précisez la ville et le département où se trouve l'objet. Au plus vous incluez de détails sur le formulaire de vente, tels que les services et les frais de livraison proposés, au moins vous recevrez de questions de la part des enchérisseurs et au mieux se déroulera la transaction.
    • Améliorez la visibilité de votre objet.
      Différentes options de mise en avant sont à votre disposition pour mettre votre objet en valeur et faire ressortir vos annonces.

  2. Vérifiez votre annonce et soumettez-la.
    Dans cette rubrique, vous pourrez pré visualiser votre annonce et lire un récapitulatif des différentes sections. Soyez très attentif. Si vous êtes satisfait et que vous avez terminé, soumettez votre annonce.

  3. Répondez aux questions des enchérisseurs.
    Au cours de l'enchère, les enchérisseurs peuvent vous poser des questions sur votre objet ou sur certains aspects des enchères. Ces questions sont envoyées de manière anonyme par Enchère-Internet-Gratuite à votre boîte d'e-mail. Consultez régulièrement cette dernière afin de pouvoir répondre rapidement à ces questions et montrer ainsi aux enchérisseurs que vous êtes un vendeur fiable.

  4. Entrez en contact avec votre acheteur.
    Vous devez contacter l'acheteur directement par e-mail ou par téléphone.
    Important : si l'acheteur ne vous a pas contacté dans les 3 jours ouvrables qui suivent la fin des enchères, vous devez le contacter directement.
  5. Recevez votre paiement.
    Pour recevoir votre paiement, et si vous n'avez pas mentionné de méthodes d'achats direct, veuillez préciser à l'acheteur les moyens de paiements que vous lui proposez ainsi que leurs caractéristiques.
  6. Expédiez l'objet à l'acheteur.
    Emballez-le soigneusement ! Utilisez du film à bulles ou du papier journal pour protéger l'objet durant le transport. Assurez-vous que toutes les parties fragiles de l'objet sont correctement emballées et situées si possible près du centre de la boîte. Tout objet endommagé à la livraison risque de créer des problèmes entre vous et votre acheteur.
  7. Laissez une évaluation sur l'acheteur.
    Le système d'évaluation d'Enchère-Internet-Gratuite contribue à créer un climat de confiance dans la communauté. L'évaluation que vous laissez sur votre acheteur est importante pour les autres membres.

Aucun commentaire: